Journée avec SEB à Ecully
sur le siège mondial du groupe
puis à Pont Evêque avec la visite de l’usine Calor

le 8 février 2024

Une journée exceptionnelle qui commença sur le Campus SEB, magnifique ensemble architectural de plusieurs bâtiments construits en 2016 sur 25.000 m2, inscrit dans l’ouverture, la modernité et l’incitation à communiquer.

Nous avons été reçus par Vincent Rouiller, directeur général Innovation, qui nous a présenté le pôle mondial d’innovation du groupe au sein du bâtiment dédié qui comprend plus de 200 postes.
L’ensemble ne vise qu’à l’amélioration permanente de l’offre, pour comprendre et capter toutes les cibles potentielles, et rendre les consommateurs fidèles et pro-actifs dans la vie des marques du groupe.

Tout y est mis en œuvre pour récolter et analyser les datas, élaborer de nouveaux concepts et utiliser les nouvelles technologies, avec des équipes multidisciplinaires, qui nourrissent les projets de leurs regards croisés et de leurs expertises respectives.
Nous avons notamment pénétré dans :
  • Le Living Lab où les usages clients sont scrutés par des caméras pour déceler les « pain points » dans les usages de l’électro-ménager ;
  • Le Fab Lab où tout collaborateur (seul ou en équipe) peut venir fabriquer ses propres objets, souvent lors de sessions de créations de nouveaux concepts ;
  • La Content Factory qui regroupe les cuisines où sont développées de nouvelles recettes, les studios de créations visuelles, les spécialistes en création de contenu… et où tout est intégré pour alimenter les applis dédiées, les réseaux sociaux et les influenceurs !
Nous avons ensuite retrouvé Olivier Brault, désormais directeur des Affaires Publiques du groupe, autour d’un copieux déjeuner très convivial.

Il nous a expliqué l’importance croissante de nouvelles formes de lobbying auprès de tous les différents niveaux d’institutions étatiques ou européennes, afin de consolider les positions du groupe sur l’échiquier mondial.
La journée s’est poursuivie au sud de Lyon, où nous avons visité l’usine Calor, dernier site de fabrication (entre autres) de fers à repasser et centrales vapeur en Europe.
Nous avons découvert une usine très automatisée, remplie de robots multidimensionnels, impressionnants de dextérité !

Portrait d'adhérent

Daniel LENFANT
TECHNIREL

Daniel LENFANT

Quelle est ton activité?

Je suis responsable du développement depuis 9 ans dans une société qui a été créée il y a 21 ans et à laquelle je suis associé.

Technirel fabrique des pompes de relevage pour tous fluides (eaux usées, pluviales, traitées…), tant à destination d’habitations individuelles ou collectives qu’aux industries.


Avignonnais de souche, je suis serial entrepreneur : j’ai cédé en 2015 une société de conception et réalisation de stations de pompage, que j’avais reprise en 2007, après avoir créé et développé une société spécialisée en abris de piscine, au travers de laquelle j’avais créé un concept de kit prêt-à- poser.

Qu'offres-tu de différent?

Technirel se distingue particulièrement au travers de son service : seule société en France à ne faire que des pompes de relevage et concevoir des stations de pompage, nous sommes experts dans leur dimensionnement, très réactifs pour répondre à nos clients, en matière de devis et en matière de livraison et de SAV.

En effet, Technirel dispose d’un stock de chaque référence produit, de manière à répondre à toute commande dans les 24 heures. Nous sommes aussi les seuls à mettre à disposition de nos clients un SAV gratuit en « face time » via la vidéo, en cas de souci (même si les problèmes soumis viennent toujours de l’installation et de circonstances extérieures dont nous ne sommes pas directement responsables).

Qu'aimes-tu faire le WE ?

Je danse !
J’adore le lindy hop, danse de salon, ainsi que le Rock’n Roll : j’y consacre beaucoup de temps et participe à des festivals… cela me remet en énergie et me rend heureux. En règle générale, j’aime rencontrer les gens, débattre autour d’un verre ou d’un repas : cela me réjouit ! Je fais partie de la Ligue des Optimistes de France et aime tous types d’échanges avec les autres.

Pourquoi t'es-tu engagé dans MEGA?

Je me suis engagé dans le réseau Méga car je suis curieux de tout et aime découvrir ces histoires d’entreprises et de dirigeants que nous visitons tous les mois. Nous sommes tous issus de chemins singuliers et riches. Quand on associe ces visites-découvertes avec de vrais moments de convivialité, c’est le top !

Prochains événements
À vos agendas !

Prochain RDV :
Jeudi 21 mars à 18h30
Visite d’ INVINOVA

Nous serons reçus par le DG, Gilles Casteau, dirigeant passionné et enthousiaste, à la tête d’une belle entité de plus de 100 personnes, qui nous expliquera les secrets d’une mise en bouteille de qualité pour tous les petits et grands vins de la région, sur site ou sur le domaine viticole même, grâce à des unités mobiles.

Nous irons bien sûr dîner tous ensemble ensuite, à 5 mn de l’entreprise.

RDV 1314 route de Châteauneuf du Pape à Sorgues à 18h30 le 21 mars.

Merci d’être à l’heure pour voir les lignes encore tourner !
Email Marketing Powered by MailPoet